Le 06 novembre 2014, ça grondait dans la rue ! L'équipe de Coup2Pouce a posé sa caméra en pleine manifestation. Alors que le journal télévisé insistait sur les débordements et le cassage, nous avons décidé de nous pencher sur les réformes prévues par l'état, mais surtout sur les raisons pour lesquelles les belges ont battu le pavé ce jour-là. Nous avons voulu recueillir avant tout une parole directe, sans passé par l'intermédiaire de représentants syndicaux ou politiques : une parole citoyenne !
Par : CVB - Coup2Pouce
Publié le : 09 MAI 2016 / Durée : 00h 26' 00'' /
Belgique - 2014
Le collectif coup2pouce se rassemble régulièrement pour déterminer les sujets qu'il désire traiter.
Processus de l'atelier
Chaque émission coup2pouce naît par la mise en commun des idées de chaque participant. Ces idées sont alimentées par des animations créatives. L'émission prend forme par des allers/retours entre tournage, dérushage, intentions, mise en question et critique du propos et de la forme. L'ensemble des étapes de création sont pris en charge par les jeunes du collectif.
Participation des jeunes
- Idée de base - Ecriture - Cadrage - Prise de son - Dérushage - Montage : choix de réalisation
Fréquence de l'animation
3 semaines
Partenaire(s) et soutien(s)
Videp est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Coup2pouce reçoit le soutien du CFA, Plateforme pour le Service Citoyen, CVB, l'atelier Graphoui, Samarcande, Solidarcité, VIDEP et l'aide de BX1.